Ce site internet est le projet de T.P.E 2014 - 2015 de deux élèves de 1ere L du Lycée Jean Perrin.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LES HÉROS PRÉCURSEURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire
Admin
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 20

MessageSujet: LES HÉROS PRÉCURSEURS    Dim 1 Fév - 15:22

ZORRO

Zorro est tout comme les super-héros américain, un personnage de fiction créé en 1919 par Johnston McCulley : c'est un justicier masqué vêtu de noir qui combat l'injustice en Californie espagnole au XIXe siècle.
L'auteur de Zorro s'est d'ailleurs inspiré du Mouron rouge*, personnage de justicier anglais sous la Révolution française, créé par la baronne Emma Orczy, sous la forme d'une pièce en 1903, puis d'un roman en 1905, avec une première édition française en 1913.

Bien évidemment, Zorro n'est pas un super-héros, mais à son époque, il est considéré comme un héros à part entière. Il n'as aucuns super-pouvoirs, mais à déjà à son temps une identité secrète, se bat avec une arme, possède un emblème propre à lui (le fameux Z qui pourrait se faire comparé au S de Superman par exemple). (Voir sujet > caractéristique du Super-héros)

Ce personnage a inspiré des romans, des bandes dessinées, des films, des séries télévisées, des dessins animés, des jeux et d'autres héros masqués tels que Batman chez DC Comics (du propre aveu du dessinateur Bob Kane) ou El Aguila chez Marvel Comics.

Zorro est donc pour toutes ses raisons, considéré comme l'ancêtre des super-héros.





TARZAN

Tarzan lui, en plus d'être un héros a part entière, il est le précurseur de la double identité.
Tarzan a été crée en 1912 par d'Edgard Rice Burroughs. C'est un enfant qui se retrouve orphelin en Afrique. Il est alors recueilli par Kala, une femelle gorille venant de perdre son bébé. Elle le baptise Tarzan ce qui signifie "peau blanche" en langage des singes. Il va parfaire son éducation en retournant dans la cabane abandonnée de ses parents. Il apprend seul à lire et à écrire, ce qui est une capacité relevant du super-héros. Il possède une double identité car descend d'une lignée d'aristocrate anglais, Lord Greystoke.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marvel-dc-tpe.fantastique.tv
 
LES HÉROS PRÉCURSEURS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attribution des voies 5 et 6 sur les deux curseurs latéraux Comment faire ?
» Maria EDGEWORTH (1767-1849)
» Le curseur
» Jak and Daxter, JakII, Jak III
» OpenMoko :: un précurseur de l'iPhone ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARVEL DC UNITED :: I / QU'EST-CE QU'UN HÉROS ? :: 1) La création du Super-Héros-
Sauter vers: