Ce site internet est le projet de T.P.E 2014 - 2015 de deux élèves de 1ere L du Lycée Jean Perrin.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LES COSTUMES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire
Admin
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 20

MessageSujet: LES COSTUMES   Dim 1 Fév - 15:31


La tenue est le signe distinctif d'un super-héros, ce qui permet de l'identifier.
Nous avons dit dans la sous-partie précédente que toutes les caractéristiques ne sont pas obligatoires pour être un super héros, mais le costume est l'exception. Le costume peut être le plus banal de la terre, il fera forcement parti de l'identité du super-héros.
Ce qui défini le mot "costume" justement est le fait que le héros porte systématiquement la même tenue dès qu'il exerce ses activités de super-héros. Donc même si la tenue est un simple manteau long et un chapeau (comme Sherlock Holmes) qui ressemble fortement à des vêtements civils des plus ordinaire, à partir du moment où le personnage porte ces mêmes vêtements pour ses apparition, cela sera considéré comme une costume.






Le costume est une seconde peau (quoi que plutôt la peau principal car les lecteurs connaissent en priorité le héros en costume et non sa tenue civil) qui présente (le plus souvent) les caractéristiques suivantes (je vous invites à observer les costumes sur les images présentes en parallèle) :
Il est souvent prêt du corps et fait dans une matière souple. Le héros doit être à l'aise quand il se bat, pouvoir avoir l'entier contrôle ses mouvements de son corps afin de pouvoir se déplacer rapidement et facilement.
Il se distingue par un symbole brodé sur le costume et généralement se situe sur le torse. (il n'est donc pas toujours sur le torse. Il peut être aussi sur l'équipement du héros.) Exemples : le S de Superman, l'araignée de Spiderman, la chauve-souris de Batman. D'ailleurs ce n'est pas une simple coïncidence si la plupart des symboles sont sur le torse du héros. Dans de nombreuses cultures, on le retrouve sur la poitrine et près du cœur des héros, cela correspond à l'image du sauveur.
La cape est un élément qui est très présent et qui souligne le fait qu'ils se déplacent dans les airs, qu'ils volent. Néanmoins dans les comics modernes cette caractéristiques c'est perdu au profit de la technologie. Exemple : Ironman.
Un masque (exemples : Green Arrow, Harley Quinn, Catwoman, etc.) ou un casque ( exemples : Captain America, Hawkgirl, Ironman, Wolverine, etc. ) qui généralement à pour mission de protéger partiellement le visage du héros mais aussi de lui permettre de conserver sa véritable identité.
Il possède une couleur vive ou une association de couleurs qui attire l'oeil qui permet encore une fois au héros de se démarqué et faire en sorte que le public se souviennes plus facilement de lui. Exemples : le jaune du symbole de Batman, le vert fluo chez Green Lantern, la cape rouge chez Thor, l'association de jaune et de rouge pour Flash, etc.  








Noter pour finir que, le costume du super-héros est souvent lié à la double identité du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marvel-dc-tpe.fantastique.tv
 
LES COSTUMES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statuts, costumes...d'antan
» recherche idees de costumes de cabaret ...
» Recherche nouveaux costumes avec grand bonnet et - 250 €
» Festival Lyon - bourse aux costumes-défilé-marché oriental
» Costumes pro soldés à 100 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARVEL DC UNITED :: I / QU'EST-CE QU'UN HÉROS ? :: 2) Les caractéristiques du Super-Héros-
Sauter vers: