Ce site internet est le projet de T.P.E 2014 - 2015 de deux élèves de 1ere L du Lycée Jean Perrin.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PERSONNAGES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire
Admin
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 20

MessageSujet: PERSONNAGES   Mar 14 Oct - 11:59

Chez DC Comics comme chez Marvel certains personnages ont bien plus marqués les générations que d'autres, voici donc les personnages les plus influents et célèbres de DC, qui ne sont autre que les leader de la Ligue des Justiciers.




MAIS QU'EST-CE QUE LA LIGUE DES JUSTICIERS ?

La Ligue des justiciers (Justice League en anglais) puis La Nouvelle Ligue des justiciers (Justice League Unlimited en anglais) est une série télévisée d'animation américaine en 91 épisodes de 22 minutes chacun, adaptés du comics La Ligue des Justicers d'Amérique (Justice League of America).

Ce sont les plus grands super-héros du monde, menés par Superman, Batman, Green Lantern, Wonder Woman, et Flash, qui collaborent avec le soutien de leurs amis ( Hawkgirl, Martian Manhunter, ... ) pour lutter plus efficacement contre la criminalité grandissante dans la société et les nouvelles menaces d'invasions du monde. Gardiens de la justice, ils sont le dernier espoir de l'humanité pour stopper les conspirations les plus machiavéliques des pires criminels du monde.



SUPERMAN




Superman a était crée en janvier 1933 par l’écrivain américain Jerry Siegel et l’artiste canadien Joe Shuster.

Envoyé sur Terre par ses parents Jor-El et Lara-El pour échapper à la destruction de leur planète Krypton, Kal-El, encore bébé, est recueilli par un couple de fermiers à Smallville au Kansas (Etat-Unis), Jonathan et Martha Kent, qui vont l’élever comme leur propre fils et qu’ils prénommeront Clark.
Le jeune Clark développe très vite des aptitudes hors du commun. Adolescent, il parcourt le monde pendant quelques années, utilisant de façon anonyme ses pouvoirs pour aider ceux qui en ont besoin. Un jour, de passage à Métropolis, Clark utilise ses pouvoirs en public pour éviter un accident et sauve la journaliste Loïs Lane de la mort certaine qui l'attendait face à un bus. Malheureusement il est vu en pleine action. Il doit alors assumer son nouveau rôle de héros en adoptant le surnom donné par Loïs : Superman.
Grâce au costume fabriqué par sa mère adoptive portant le fameux « S » (emblème de sa famille kryptonienne), Superman va devenir un modèle et le premier plus grand super-héros de la planète Terre. Sous son identité secrète de Clark Kent, il devient l’un des meilleurs journalistes d'un grand quotidien de Métropolis, le Daily Planet, où il travaille aux côtés de Loïs Lane tout les jours en se gardant de lui révéler sa vrai identité. Après plusieurs années d’une relation ambiguë, Clark Kent alias Superman finira par épouser Loïs et lui avouer son secret.



---


BATMAN




Batman à était crée par le dessinateur Bob Kane et le scénariste Bill Finger, il apparaît pour la première fois dans le Comic Book Detective (Comics numéro 27).

Batman est né à Gotham City. Un jour, le jeune Bruce Wayne de son vrai nom voit ses parents, le millionnaire Thomas Wayne et sa femme, assassinés sous ses propre yeux d'enfant. Fou de douleur et de chagrin, Bruce jure de les venger et de combattre le crime d’une façon ou d’une autre.
Décidé à devenir un justicier, il s’entraîne pendant des années et atteint un niveau de perfection physique et mentale jamais égalé avant de devenir un maître dans l’art de la déduction et du combat. Mais cela ne suffit pas. Il doit installer la peur dans le cœur des criminels. Il prend alors l’apparence d'un homme chauve-souris qui aurait pour capacité de percevoir ses ennemis dans le noir comme personne, afin d'effrayer ses ennemis. Il installe donc sa base, nommé la Batcave, sous le manoir de la famille Wayne où il habite depuis son enfance.
Des années après la véritable apparition de Batman à Gotham il est témoin cette fois-ci du meurtre des parents de Dick Grayson, Bruce Wayne alias Batman décide de recueillir l’enfant qui deviendra quelque temps plus tard son premier partenaire, Robin. Batman a aussi pu s'appuyer sur la loyauté du Commissaire Gordon (de la police de Gotham bien évidemment), dont la fille, Barbara, deviendra Batgirl, avant de finir paralysée, sur une chaise roulante. Plusieurs femmes aident Batman dans sa lutte contre le crime. La plus connue est Catwoman, avec qui il entretient une relation ambiguë.



---


GREEN LANTERN




Green Lantern est crée en 1940 par Bill Finger et Martin Nodell apparu pour la première fois dans All-American (Comics numéro 16) .

Il a été créé par les Gardiens de l’univers, qui vivent sur Oa, au centre de cet univers. Il y a très longtemps, ces Gardiens ont divisé l’univers en 3600 secteurs afin de créer une police composé d'individus de diverses espèces. Ils sont tous destinée à assurer la paix intergalactique. Chaque secteur est donc gardé par deux Green Lantern, un principal et un suppléant. Hal Jordan devient le protecteur de la Terre et du secteur auquel elle est rattachée, le secteur 2814. Green Lantern ne combat pas seulement le crime sur Terre mais il est un protecteur de l’espace. Hal Jordan va être l’un des membres fondateurs de la JLA (la Ligue des Justiciers).



---


WONDER WOMAN




Wonder Woman crée par William Moulton Marston (sous le pseudonyme de Charles Moulton) en décembre 1941 dans All Star Comics était à l'époque l'une des premières super-héroïnes connus et devenue célèbre. [Voir I) 1) > Les Super-Héroïnes]

Dans un bloc d'argile, la reine Hippolyte, reine des Amazones sculpte la statue d’un enfant, demandant à Aphrodite, la déesse de l'amour, de lui donner la vie. Aphrodite exauce son vœu. La statue devient une petite fille qu’Hippolyte va dénommer Diana et considérer comme sa fille.
Elle deviendra rapidement la plus puissante guerrière des Amazones, Diana a été choisie pour être l'ambassadrice des Amazones dans le monde des hommes c'est donc ainsi qu'elle se retrouve sur Terre.
Au fil du temps, Diana va gagner sa place de super-héroïne, sous le nom de Wonder Woman.



---


FLASH



Flash fut crée par Gardner Fox et Harry Lampert en janvier 1940 où il apparait pour la première fois dans Flash Comics (Comics numéro 1).

Flash à subit de nombreuses modifications dans le temps, si bien qu'on dénombre actuellement 4 Flash différents : Jay Garrick ; Barry Allen ; Wally West et Bart Allen, ayant tous les quatre des biographie assez différentes.
Le premier d'entre eux étant Jay Garrick, il est le prédécesseur de Barry Allen.

Flash doit son pseudo à sa vitesse dont la limite est la vitesse du son. Il la tient de l'homme le plus rapide du monde avant son arrivée qui lui à transmis un mutagène*. Ce mutagène est donc à l'origine de son incroyable rapidité.
Membre de longue date de la Société de justice d'Amérique*, Jay Garrick est toujours vivant, habite à Keystone et reprend du service de temps à autre. Il a pris Bart Allen sous son aile. Son costume est bien différent de celui de Barry Allen, alias Flash 2, le plus connu. Jay Garrick porte un chandail rouge avec un éclair jaune sur la poitrine. Il porte aussi un casque en métal évoquant le dieu Hermès*, semblable aux casques de l'armée en 1914 ou ceux des mineurs. Ce casque était celui de son père, mort durant la Première Guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marvel-dc-tpe.fantastique.tv
 
PERSONNAGES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnages Monsieur & Madame
» [JEU] Qui suis-je ? (identité de personnages du Whedonverse à deviner)
» Tous les personnages de la saison 3
» Genealogie des personnages et Chronologie des jeux ?
» les voix française des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARVEL DC UNITED :: INTRODUCTION :: 1) Dc Comics-
Sauter vers: