Ce site internet est le projet de T.P.E 2014 - 2015 de deux élèves de 1ere L du Lycée Jean Perrin.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SON PROFIL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire
Admin
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 20

MessageSujet: SON PROFIL    Dim 1 Fév - 16:15

Les Super-héros présentent plusieurs caractéristiques qui les démarque des simples héros des romans ou des anti-héros. Bien que tout les Super-héros ne répondent pas à toutes les caractéristiques car aucunes n'est réellement obligatoire et qu'il est difficile qu'un personnage les réunissent toutes, ce sont ces caractéristiques qui leurs valent le suffixe "super" dans le mot composé "super-héros".
Nous allons donc étudier de plus prêt le profil requis pour faire parti des Super-héros, même si on le rappel toutes les caractéristiques du profil type ne sont pas obligatoire. De toute façon c'est quasiment naturellement qu'il rempliront ces critères.
(attention il n'y a pas de suite chronologique dans l'énumération suivante)

1 / L'aventure du héros, la création du personnage de super-héros commence dès l'enfance du personnage. Il perd une personne de son entourage qui lui était proche (généralement un parent ou un membre de sa famille), ce qui le conduit sous sa propre influence à devenir un super justicier. Exemple : Clark Kent ne connait pas ses vrais parents car il se sacrifie pour lui, Bruce Wayne voit ses parents mourir assassiné, etc.




2 / Il mène une double vie car il ne veut pas révéler sa véritable identité (même si il y a des contre exemple comme les 4 fantastique).On suppose que en gardant une vie privée, donc une identité civil en dehors de son identité de super-héros, il évite le harcèlement de ses fans, et de ses ennemis. Exemple : Dans Spiderman quand le docteur Octopus ou Vénum se rendent compte de la véritable identité de Spiderman, ils kidnappent Tante May / Jane pour avoir un moyen de pression, de chantage.

3 / Le Super-héros est aussi caractérisé grâce aux ennemis qu'il a et qu'il combat. En effet, on mesure aussi la grandeur du super-héros en fonction du super méchant qui s'oppose à lui. D'ailleurs, il y a toujours plus ou moins un ennemi de longue date qui se démarque de tout les ennemis du héros, car aussi étrange que cela puisse paraître, il possède des points communs avec le super-héros tout en s'opposant radicalement puisqu'il a choisis la voix du mal et non celle du bien. Parfois il est d'autant lus troublant de remarquer une certaine complémentarité entre eux. L'un sans l'autre, finalement ne sont rien. Ils se connaissent entre eux mieux que quiconque à force de s'affronter. Exemple : Batman et le Joker.




4 / Il possède un costume avec un symbole qui le représente, qui contribue à sa notoriété, et être facilement identifiable. [voir sous sous-partie sur les costumes et sur le symbole]




5 / Le héros à une cause à défendre. Il est difficile d'imaginer un héros qui se bat sans but. Même si la plupart du temps il s'agit de défendre la veuve et l'orphelin, d'autres ont des causes plus complexe, comme The Punisher qui veut exercer la justice en dehors du cadre de la loi.




6 / Dans le même esprit, il a quelqu'un ou quelque chose à protéger. Bien souvent c'est une personne de l'entourage. Généralement la personne aimé au sens amoureux. Exemple : Superman et Lois, Spiderman et Jane, etc.




7 / Il doit avoir un moyen pour être sur place (soit le lieu du crime) rapidement. Il peut avoir des super gadgets comme la Batmobile ou simplement des super-pouvoirs qui lui permettent de voler. Exemple : Iron Man grâce à ses super gadgets il peut voler.





8 / Justement en évoquant les Super-pouvoir ci-dessus, beaucoup de super-héros en ont. Bien qu'il a des exceptions, un grand nombre sont physiquement sur-naturel pour x raisons.

9 / Le héros à un faire-valoir. Il s'agit de quelqu'un dans son entourage qui est socialement ou physiquement inférieur à lui et qui rappel donc ainsi au public que le héros est le meilleur.

10 / Un héros est beau et également intelligent. Il est en effet assez rare de voir un super-héros moche et bête même si encore une fois il y a des contre exemple comme Hulk (néanmoins Hulk est moche mais pas idiot). Il suffit simplement de voir les acteurs qui incarne les héros dans les films pour s'en rendre compte. Exemple : Green Lantern (Ryan Reynolds), ou La veuve noire (Scarlett Johanson).




11 / Il a une planque, un endroit dans lequel il trouve refuge et où il se sent bien. (cela peut être auprès de quelqu'un aussi parfois)

12 / Il a un modèle, un "supérieur" hiérarchique spirituellement qui le guide, qui lui explique ce qui est bien, judicieux de faire ou de ne pas faire. C'est également la personne plus intelligente que le héros lui-même et qui d'ailleurs lui fait souvent des leçons de morale. Il donne souvent des répliques philosophiques cultes. Exemple : Alfred dans Batman.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marvel-dc-tpe.fantastique.tv
 
SON PROFIL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» profilés evergreen
» Profil f3k perso en open source
» Recherche de Profil I-Roast 2
» Profil d'une catapulte Uruk-haï
» [REQUETE/AIDE] profil BT HID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARVEL DC UNITED :: I / QU'EST-CE QU'UN HÉROS ? :: 2) Les caractéristiques du Super-Héros-
Sauter vers: