Ce site internet est le projet de T.P.E 2014 - 2015 de deux élèves de 1ere L du Lycée Jean Perrin.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 QUELQUES DEFINITIONS ET INFOS A SAVOIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire
Admin
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 20

MessageSujet: QUELQUES DEFINITIONS ET INFOS A SAVOIR   Jeu 16 Oct - 9:03

Quand vous voyez dans votre lecture de cette sous partie sur DC Comics * derrière un mot du texte vous pouvez venir vous renseignez ici pour en connaitre sa définition.

MALCOLM WHEELER-NICHOLSON :



Malcolm WN est né le 4 janvier 1890 et est mort le 1er janvier 1968 à l'âge de 78 ans. Il a été élevé dans un foyer laïc à Portland. Sa famille est assez aisé et connaissait des personnalité importante tel que Rudyard Kipling et Theodore Roosevelt.
Rapidement, il fait carrière chez les militaires et devient l'un des plus jeunes major de la cavalerie américaine.
Après avoir été aux Phillipines, en France, en Sibérie et au Mexique, il devient écrivain pour Pulp Fiction en se basant sur ses expérience militaires.


COMICS : Comics est le terme utilisé aux États-Unis, plus généralement dans le monde anglo-saxon pour désigner la "bande dessinée". En Français signifiant littéralement « comique »  pour la simple et bonne raison que les premières bandes dessinées publiées aux États-Unis étaient humoristiques. Attention, dans le monde francophone, le terme désigne uniquement la bande dessinée américaine, les bandes dessinée française se nomme juste BD.

COMIC STRIP : Un comic strip, ou simplement strip en anglais, est une bande dessinée de quelques cases disposées en une bande horizontale en général. Ce nom provient des termes anglais « comic » (comique, amusant, drôle) et « strip » (bande, bandeau).

COMIC BOOK : Un comic book est, aux États-Unis, un périodique de bande dessinée basé autour d'un héros ou d'un thème publié sous forme de petit libret d'une trentaine à une centaine de pages. « comic book » désigne  à la fois le format (livret souple d'une trentaine de pages), et un genre (la bande dessinée américaine de super-héros, bien que, en réalité, d'autres genres existent sur le marché américain).

FILIALE VERTIGO :
Vertigo est une filiale de DC Comics crée en 1993 et spécialisé en comics fantastique. Ces séries diffèrent du reste de la production DC par des thèmes touchant plus adultes, impliquant un contenu violent ou à forte connotation sexuelle.

CROSSOVER : Chez les comics, un crossover est un récit commun dans lequel évolue deux personnages à l'origine publiés séparément par le même éditeur. L'histoire peut se dérouler en alternance sur plusieurs numéros des comics de ces personnages. Le début de l'histoire commence dans une série et s'achève dans une autre. Le crossover comics peut aussi être un récit commun à au moins deux personnages appartenant à des éditeurs différents.

LE QUATRIÈME MONDE :C'est un concept créé par Jack Kirby pour DC Comics, et qui désigne ce qui devait être une saga en bandes dessinées mettant en scène deux races d'êtres surhumains en conflit depuis la nuit des temps. Quatre séries, à l'origine, présentaient cette histoire : Superman's Pal, Jimmy Olsen, The New Gods, The Forever People et Mister Miracle. Bien que ces comics fut abandonner, le concept reste intégré à l'univers DC Comics.

SOCIÉTÉ DE JUSTICE D'AMÉRIQUE : Il ne s'agit pas de la Ligue des Justiciers ! La Société de justice d'Amérique ou Justice Society of America (JSA) est une équipe de super-héros appartenant à l'univers de DC Comics tout comme la Ligue ds Justiciers mais est une autre filière. Créée par l'éditeur Sheldon Mayer et le scénariste Gardner Fox, la JSA apparaît pour la première fois dans All-Star Comics #3 en Janvier 1940.

LE DIEU HERMES : Hermès est le fils de Zeus et de Maia, l'aînée des Pléiades, les filles d'Atlas et de Pléione. Il fait parti des Dieux de l'Olympe. Il est le dieu du commerce, le gardien des routes et des carrefours, des voyageurs, des voleurs, le conducteurs des âmes aux Enfers et le messager de Zeus et des autres dieux.
Il est l'équivalent de Mercure chez les Romains.


MUTAGÈNE : En biologie, un mutagène est un agent qui change en général l'ADN d'un organisme et élève ainsi le nombre de mutations génétiques au-dessus du taux naturel. Les mutagènes sont en général des composés chimiques ou des radiations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marvel-dc-tpe.fantastique.tv
 
QUELQUES DEFINITIONS ET INFOS A SAVOIR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À quelques rails d'ici, je vous le fais savoir... Gallardon
» Quelques mots d’amour
» Pour infos : Quelques modifications ont été effectuées ce jour sur la présentation du forum.
» Quelques infos pratiques pour organiser vos séjours ou vos journées à Disney Land Paris
» Quelques gribouille du petit nilbroc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARVEL DC UNITED :: INTRODUCTION :: 1) Dc Comics-
Sauter vers: