Ce site internet est le projet de T.P.E 2014 - 2015 de deux élèves de 1ere L du Lycée Jean Perrin.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PERSONNAGES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nolwenn

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2014

MessageSujet: PERSONNAGES   Mar 3 Fév - 22:44

Marvel possède de nombreux héros emblématiques, faisant parti d'organisations différentes. Parmi les plus connus :




SPIDERMAN : créé par Stan Lee et Steve Ditko
De sa véritable identité, Peter Parker, il est le fils unique de Mary et Richard Parker, qui ont été tués en travaillant pour le gouvernement. De ce fait, il devient orphelin à l'âge de six ans et est recueilli par son oncle Benjamin et sa tante May Parker. Assez rapidement il montre un certain talent pour les sciences, mais il est socialement très introverti, manquant de confiance en lui, faisant de lui un souffre-douleur pour certains de ses camarades de classe, dont Flash Thompson entre autres. Son oncle et sa tante compensent cela par un amour certain, mais ils s'inquiètent en secret de ce que leur protégé peut garder pour lui, au vue sa fragilité émotionnelle ainsi que physique.
Quand un jour, Peter assiste à une expérience et est piqué par une araignée radioactive. De part cette morsure, il développe des supers-pouvoirs tels qu'une agilité hors du commun, une certaine force, une capacité à grimper aux parois à l'aide de ses mains et ses pieds, et une capacité l'alertant du danger.
Tout d'abord, Peter mettra à profit ses pouvoirs récemment acquis pour se faire de l'argent. Malheureusement, un drame changera sa vie, en effet, il laissera un voleur s'échapper, mais plus tard son oncle est tué par un cambrioleur. Hors de lui, il se lancera à sa poursuite mais apprendra que c'est cette même personne qu'il aurait dû arrêter. C'est à partir de ce moment-là qu'il aura pour vocation de luter contre le crime et suivra l'adage de son oncle "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités".
Pour subvenir à ses besoins, et à ceux de sa tante, en plus de ses frais d'études, Parker doit rapidement trouver un travail. Échouant dans sa quête de travail rémunéré chez les Quatre Fantastiques, et possédant un appareil photo, il se prend en photo dans sa tenue de Spider-Man, qu'il vendra à différents journaux. Grâce à celles-ci, il se fera remarquer J. Jonah Jameson, le propriétaire et rédacteur en chef du Daily Bugle ou Quotidien en français, dont les employés et les locaux vont jouer un rôle dans sa carrière. Jameson est l'archétype parfaite de l'envieux : d'après ces dires, tous les super-héros sont, au mieux des profiteurs de gloire ou au pire des malfaiteurs qu'il faudrait démasquer aux yeux de tous. Il fera de Spider-Man sa cible principale. Dès que ce dernier aura sauvé son fils, John Jameson considèrera que c'est dans l'unique but de lui voler la vedette.
Peter Parker, est un adolescent mal dans sa peau et qui a bien du mal avec, l'opinion publique, la police, ses petites amies Mary Jane Watson et Gwen Stacy, sa tante cardiaque et les criminels qu'il rencontrera,  et ne pas dévoiler son identité.
Par la suite nous apprendrons par Madame Web qu'il est « la force du fil de la toile de la vie » et que pour préserver l'avenir, il ne doit jamais se corrompre. Il se fera battre à mort par Morlun et sera ressuscité par une entité cosmique qui vivra en lui, elle est nommée « l'Araignée ».




CAPTAIN AMERICA : créé par Joe Simon et Jack Kirby
Steven « Steve » Rogers est né en 1920 dans le quartier du Lower East Side à New York. Joseph et Sarah Rogers étaient ses parents, des immigrés irlandais. Il grandit pendant la Grande Dépression. Son père, était un alcoolique chronique, et meurt quand celui-ci est enfant. Steve passe une jeunesse fragile et artistique, avec un amour pour l'imagination remarquée par son don pour le dessin. Il est souvent protégé par son ami Arnold "Arnie" Roth,qui le défend contre les autres enfants qui l'oppressent.
Rogers sort diplômé, mais durant sa dernière année de lycée, il perdra sa mère qui était atteinte d'une pneumonie. En début de 1940, avant l'entrée de l'Amérique dans la Seconde Guerre mondiale, Steven étudie aux beaux-arts. De grande taille mais malingre, il s'est spécialisé dans l'illustration, et devient un auteur et un dessinateur de bande dessinée.
Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage en Europe, le jeune Rogers n'aspirait qu'à une chose : s'enrôler dans l'armée et ainsi combattre le nazisme. Le jugeant beaucoup trop maigre pour en faire un soldat, les médecins militaires de l'US Army le réforment. Pourtant, la détermination de Rogers est telle qu'un général le remarque et lui proposa de participer à une expérience classée secrète, le «Projet Renaissance». Steve est alors utilisé comme sujet de test pour le projet Super-Soldat, recevant ainsi un sérum spécial nommé le Sérum du Super Soldat ou encore S.S.S. conçu par le Docteur Josef Reinstein connu sous le nom de code d'Abraham Erskine quand il prit connaissance du projet. Ce sérum est combiné à une irradiation le « Vita-rayon », il pourrait faire d'un être chétif un super-soldat. Steve Rogers, qui est prêt à tout, accepte ; l'expérience est un succès : le voici devenu le soldat parfait. Mais au même moment, Heinz Kruger, un espion nazi, fit irruption dans la salle d'expérience et abat le professeur Reinstein, qui était le seul à connaître la formule du Super-Soldat. Steven venge Erskine, c'est son premier acte après sa transformation qui fera de lui Captain America.
Rogers est ensuite enrôlé dans l'armée en tant que simple soldat d'abord, pour mieux suivre les combats et y participer en tant que Captain America, qui deviendra rapidement un symbole pour ses camarades. James Barnes, alias «Bucky», un jeune comparse, devient son allié.
Vers la fin du conflit qu'est la Seconde Guerre, Captain America, toujours en compagnie de son fidèle allié Bucky, tente de désamorcer un missile envoyé sur les États-Unis, malheureusement celui-ci explose en vol. Bucky est laissé pour mort et Captain America tombe dans les eaux arctiques où il restera congelé mais en vie grâce au sérum. Il ne sera réveillé qu'en 1960, quand il sera repêché par une équipe de super-héros, les Avengers, dont il deviendra un membre indéfectible. C'est en 1969 qu'il rencontrera un nouvel allié, Sam Wilson connu sous le nom du Faucon. Cela deviendra un nouveau symbole, celui de l'Amérique blanche et noire combattant le mal.
En 2006, une loi appelée Superhuman Registration Act, oblige les supers-héros à se déclarer, poussant Captain America à s'y opposer par la force et ainsi à mener une rébellion dans Civil War, une guerre civile, c'est une parabole sur les attaques contre les libertés individuelles aux États-Unis, la guerre en Irak et la prison de Guantanamo ; le Avenger Iron Man détient un rôle déterminant dans cette histoire. De plus, son pire ennemi, Crâne Rouge, est lui aussi revenu à l'époque contemporaine. Il orchestre la mort du Captain. Le 7 mars 2007, Steve Rogers est assassiné par un tireur embusqué, Crossbones, alors qu’il entrait dans un palais de justice.
Par la suite, pendant le retour de Hulk sur terre, Tony Stark demandera à anciennement Œil de Faucon de prendre la place de Steve en prenant le bouclier du Captain et aussi incarner à son tour le symbole de l’Amérique, mais celui-ci refusa. Cependant Bucky, qui est revenu d'entre les morts et qui agissait dans l'ombre depuis des années sous l'identité du Soldat de l'hiver, accepte l'offre de Stark. Il s'estimait plus apte d'endosser le rôle de Captain America, étant donné qu'il fut la personne la plus proche de Steve Rogers ; c'était aussi primordial, pour lui, du fait que le Punisher, avait endossé le costume du Captain une fois.
Entre temps, les héros devaient faire face à une invasion, celle des Skrull, durant la série Secret Invasion. Les Vengeurs Secrets sont alors envoyés en terre sauvage, là où un vaisseau Skrull s'était écrasé. En sortent divers héros de l'Âge d'argent, dont certains avec leurs costumes datant des années 1980. Parmi eux, se trouvait Captain America, qui, selon tous les héros présents, était le véritable Steve Rogers.




WOLVERINE : créé par Len Wein, John Romita et Herb Trimpe
De son véritable nom, James Howlett, mais plus connu sous le simple nom Logan, est né au 19 siècle. À cause de  ses pouvoirs, nous ignorons son âge exact ; mais il aurait apparemment pris part à la Guerre de Sécession, de ce fait, il aurait donc plus de 150 ans.
Il possède des pouvoirs guérisseurs et régénérateurs mais également des griffes. Celles-ci, en plus du reste de son squelette, sont dans un métal appelé l'adamantium, ceci est dû à une expérience faite par Striker, voulant modifier les êtres humains pour en faire des mutants. Wolverine a, également, ses sens hyper-développés, une force extrême, un forte endurance, une grande agilité ainsi qu'une vitesse de réaction accrue.
En 1943, Logan travailla pour une organisation très mystérieuse. Il était chargé de conduire des prisonniers politiques japonais dans une caverne secrète où des scientifiques américains les utiliseraient comme cobayes. Étant un véritable cerbère, il eut pour mission d'éliminer les familles des prisonniers, et tuer tout intrus ou bien toute personne cherchant à fuir. Il est donc recueilli par James et Heather Hudson pour former une équipe nommée la Division Alpha. C'est un groupe de super-héros canadien. Bien qu'il fut pressenti pour devenir le leader du groupe, il décide de le quitter en découvrant que Heather, dont il était amoureux, lui a greffé sont squelette en adamantium. C'est ainsi qu'il rejoindra les X-Men, en étant recruté par le Professeur  Charles Xavier. A cause de ce choix, une forte hostilité naît entre Hudson et lui. Le gouvernement canadien tente de le faire ramener de force depuis les États-Unis. Après l'échec de ces tentatives, Hudson et Wolverine feront la paix.
A son arrivée chez les X-Men, Logan est un misanthrope, un solitaire, et supporte assez mal l'autorité. C'est ce mauvais caractère qui provoque souvent des conflits avec Cyclope, le leader des X-Men. Toutefois, à force de s'entraîner et grâce à la patience, il parvient à contrôler son instinct bestial et son humeur vindicative. Ce sont ces défauts  qui font aussi sa force lorsqu'il s'agit d'affronter des adversaires à la force surhumaine. Malgré ce tempérament, c'est aussi un guerrier à l'âme de poète.
Il sait parler  le japonais, le russe, le mandarin, le cheyenne, le lakota, ainsi que l'espagnol ; il possède également des connaissances en français, en thaï, et en vietnamien. Il se mit à suivre un code d'honneur personnel et s'est lié d'amitié avec ses collègues X-Men, notamment avec Diablo, qui est pourtant très différent de lui. Les X-Men l'appellent familièrement Logan, bien qu'il ignore lui-même d'où provient ce surnom. Toutefois, nous apprenons en 2001, lors de la saga Origin, qu'il était issu d'une riche famille patronyme James Howlett dont le jardinier était nommé Logan. On apprend également qu'il aurait eu un frère aîné, mais probablement décédé avant sa naissance, sur lequel couve un mystère. Bien que rien n'y fasse allusion, le lecteur ne peut s'empêcher de constater la ressemblance physique entre le futur Wolverine et le jardinier, mais également entre le fils de ce dernier, Cabot Logan, et les Howlett, ce qui laisse imaginer une liaison adultère. Il se pourrait même que ce dernier soit le mutant Dents de Sabre.
Lors d'une expédition au Japon,Logan rencontre lady Mariko Yashida. Plus tard, il sera forcé de tuer son père lors d'un face à face pour démanteler le cartel du crime qu'il contrôlait. Mariko et Logan se sont rapprochés, mais en raison d'un étrange code d'honneur de la famille de la japonaise mais aussi à cause des manipulations du Cerveau, Mariko se refuse de l'épouser malgré leur sentiment réciproque. Elle fut empoisonnée par Reiko, un assassin yakuza, et Silver Fox, contraignant Wolverine à abréger ses souffrances et la tuant de ses griffes, à sa demande, pour pouvoir mettre un terme à l'action de la toxine incurable. Cet événement tragique bouleversera Logan et le marquera à jamais, le rendant plus réfléchi.
Il connaîtra ensuite de nombreuses aventures, et affrontra de nombreux ennemis, tels que les Sentinelles, Lady Deathstrike, création de Striker, la cyborg Cylla et Bloodscream qui le pourchassaient au canada.
L'une des épreuves les plus dures à endurer était l'extraction de son adamantium par le mutant Magnéto. L'adamantium avait, en réalité, bloqué l'évolution de sa mutation, et cela commençait à le faire régresser vers un état sauvage. Son pouvoir de guérison, qui fut lui aussi bloqué par le métal, se réajusta, après un temps d'inactivité totale, Logan avait même crut le perdre.
De retour sur l'île de Madripoor, il y épouse Vipère, ce mariage était une dette d'honneur, et fut violemment attaqué par Dents de Sabre. Mais Kitty Pryde lui sauve la vie.
Genesis, le fils adoptif d'Apocalypse, lui tend un piège avec l'aide des Dark Riders, pour faire de lui un Cavalier de l'Apocalypse. Mais son plan échoue, et Genesis ainsi que plusieurs Dark Riders dont Lifeforce, Spyne et Hurricane sont tués. Wolverine sera alors aidé par Elektra pour guérir de sa régression à l'état animal primitif.
Alors qu'un Skrull se fit passer pour Wolverine, Apocalypse réussit à enlever l'adamantium qui recouvrait le squelette de Dent de Sabre afin d'en recouvrir celui de Wolverine, le transformant ainsi en l'un de ses cavaliers qui sera appelé La Mort. Mais Wolverine finit par récupérer sa personnalité.
Wolverine décapita l'imposteur de Magnéto, qui s'était emparé de l'Institut et menaça de détruire la ville de New York. Le sacrifice de Jean Grey fut un traumatisme affectif. À la suite de cette mort, Logan eut plus de problèmes avec Cyclope, il ne comprenait pas la consolation qu'il trouvait auprès d'Emma Frost.
Depuis fin d'année 2004, Mark Millar et John Salvatore Romita Jr. ont pris le destin de Wolverine en main, les organisations telles que La Main et HYDRA l'ont capturé et Gorgone, un être mystérieux, lui fit un lavage de cerveau. Depuis, ils l'utilisent pour assassiner les opposants, en particulier les agents de l'organisation du SHIELD dirigé par Nick Fury. C'est ainsi qu'Il tue Véga, son ancien équipier de la Division Alpha. Il reprit peu après le contrôle de lui-même et part dans une croisade contre Hydra ce qui provoqua une hécatombe le plaçant en porte à faux avec Captain America.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
PERSONNAGES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnages Monsieur & Madame
» [JEU] Qui suis-je ? (identité de personnages du Whedonverse à deviner)
» Tous les personnages de la saison 3
» Genealogie des personnages et Chronologie des jeux ?
» les voix française des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARVEL DC UNITED :: INTRODUCTION :: 2) Marvel-
Sauter vers: