Ce site internet est le projet de T.P.E 2014 - 2015 de deux élèves de 1ere L du Lycée Jean Perrin.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LES SUPER-HEROINES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nolwenn

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2014

MessageSujet: LES SUPER-HEROINES    Mar 10 Fév - 11:07


Wonder Woman, super héroïne de DC comics, créée par William Moulton Marston et H. G. Peter pour les dessins en 1941.

Résumé de l'histoire de Wonder Woman :

La reine des Amazones (peuple de guerrières), Hippolyte, sculpte la statue d’un enfant dans un bloc d’argile. Suppliant la déesse grecque de l’amour, Aphrodite, de lui donner vie. La déesse s'exécuta. La statue devint une petite fille qu’Hippolyte nommera Diana et considérera comme son propre enfant. Diana fut considérée comme la plus puissante guerrière des Amazones, c'est alors qu'elle fut choisie pour être l’ambassadrice des Amazones dans le monde des hommes. Au fur et à mesure du temps, la jeune femme gagnera sa place de super-héroïne, et sera connue sous le nom de Wonder Woman. Elle possède des pouvoirs tels qu'une super-force, la faculté de voler, une super vitesse, la télépathie animale, une résistance au contrôle mental, une grande résistance à la magie, le pouvoir de la régénération, ainsi que le pouvoir de la projection astrale. Elle détient également un lasso magique et des bracelets résistant aux balles.

Plus tard elle fera la connaissance de Batman et Superman, avec lesquels elle formera la Ligue de Justice. Et, ensemble, seront un exemple d'héroïsme pour le reste des héros de l'univers de DC comics.

Wonder Woman a combattu bon nombre de menaces, aussi bien dans le royaume des mortels que dans celui des dieux. Affrontant les Titans, des sorcières, des démons, mais aussi des super vilains plus ordinaires. Citons notamment Cheeta, scientifique ayant la capacité de se métamorphoser en femme-léopard; Circé, une sorcière acharnée à la perte de celle-ci et celle des Amazones; Arès, le Dieu Olympien de la guerre; et le demi-dieu Hercules.

Après avoir été tuée par le démon Néron, Diana fut ressuscitée par la déesse grecque, Héra, qui fera d’elle la déesse de la Sagesse. Pendant ce temps, sa mère Hippolyte reprend le costume de Wonder Woman jusqu’à ce que Diana se décide à renoncer à la divinité.



Concernant le contexte historique :

Le personnage de Wonder Woman est considéré comme la représentante du féminisme. Rappelons que le féminisme est un ensemble d'idées philosophiques, politiques et sociales qui cherche d'abord à définir, ensuite à promouvoir et, enfin, à établir le droit de la femme aussi bien dans la société mais également dans le cadre privé. Il s'incarne dans des organisations ayant pour objectif d'abolir les inégalités sociales, politiques, juridiques, économiques et culturelles dont les femmes sont les victimes principales.

A l'origine, Wonder Woman est créée pendant l'antiquité, de plus certains attestent que le féminisme existerait depuis tout temps.
Il est à savoir que la création de l'héroïne est lancée en 1941, c'est au même moment où les femmes devront assumer le travail des hommes partis pour la seconde guerre mondiale.
Lorsque l'on regarde Wonder Woman, on voit directement le drapeau américain, c’est aussi un personnage patriotique.

Si l'héroïne est encore citée comme exemple du féminisme de nos jours, c'est qu'il existe encore des inégalités entre les hommes et les femmes, qui sont victimisées. En effet, elle représente la force et la vigueur, tandis que l'archétype féminin représente une personne faible, tendre, soumise et pacifiste. En créant ce personnage Marston déclare : « Même les filles ne voudront pas être des filles tant que nos archétypes féminins manqueront de force, de vigueur et de puissance. Comme elles ne veulent pas être des filles, elles ne veulent pas être tendres, soumises, pacifiques comme le sont les femmes bonnes. Les grandes qualités des femmes ont été méprisées à cause de leur faiblesse. Le remède logique est de créer un personnage féminin avec toute la force de Superman plus l'allure d'une femme bonne et belle. »
De ce fait, Wonder Woman contrecarre cet archétype et devient un modèle pour les femmes et enfants lisant des comics, notamment les petites filles qui en lisaient peu car elles n'avaient aucune héroïnes à qui s'identifier. Marston sait que par le biais des comics, loisir principal des enfants et adolescents surtout dans les années 1930 et 1940, il peut influencer les générations futures en montrant que les femmes sont égales aux hommes grâce à ce personnage. L'auteur à dans l'espoir de faire changer les mœurs. Wonder Woman plait aussi bien à la population masculine mais aussi féminine. Elle est belle, combat le même type d'ennemis que Superman, mais elle est également forte et indépendante.

De plus, Wonder Woman change l'aspect du personnage féminin dans les bandes-dessinées. En effet, les femmes sont habituellement les petites amies des héros, toujours en danger. Grâce à elle, nous avons une femme qui tient tête aux hommes et à ses ennemis. C'est grâce à l'influence de l'auteur Marston, qui a toujours évolué dans une atmosphère en avance sur son époque, là où existait l'égalité homme/femme.

Malheureusement en 1942 ,Wonder Woman figure sur la liste des livres censurés par l’organisation national de l’église Catholique, car elle trouvait que c'était une littérature indécente à cause des aspects fétichistes dans les premiers comics de Wonder Woman.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LES SUPER-HEROINES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Super Heroines (deathrock)
» [SOFT] SMART KEYBOARD PRO 2.7.1 : Super clavier configurable [Payant]
» Un super bourre pipe!
» Super protection d'écran top - top
» UOT Kitchen (super circle mod).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARVEL DC UNITED :: I / QU'EST-CE QU'UN HÉROS ? :: 1) La création du Super-Héros-
Sauter vers: